Visiter Lisbonne - Top 6 plages

Quelle est la plus belle plage de Lisbonne ?

Difficile à dire ! La ville de Lisbonne est située à proximité de plusieurs belles plages. Ces dernières peuvent constituer d’excellents lieux de détente pendant les vacances d’été. Après une visite touristique de la ville et en particulier du quartier de Belém, il n’y a pas meilleure chute que de se rafraîchir au bord de ces magnifiques plages.

Les vacances approchent à grands pas et vous souhaitez les passer dans la ville de Lisbonne. Après une visite touristique guidée, vous souhaitez passer du temps sur l’une des belles plages qui entourent la ville. Vous vous demandez laquelle est la plus intéressante.

Découvrez notre top 6 des meilleures plages de Lisbonne au Portugal : Carcavelos, la Santo Amaro de Oeiras, la Praia de Paço de Arcos, la Praia de Rainha, la plage de Guincho et la Costa da Caparica.

La plage de Carcavelos à Lisbonne

En tête de ce top se trouve la plage de Carcavelos. Il s’agit sans doute là de la plus belle plage du littoral de la ville. Cette plage vous offre une grande étendue de sable aussi doux que doré et des eaux de mer qui sont très propres. 

La plage de Carcavelos attire un grand nombre d’attractions. Vous pouvez y retrouver un grand nombre de restaurants, des bars café, des séances de fitness et de sports de tout type, des activités nautiques, etc.  C’est une plage très animée. Avec son étendue assez vaste, elle constitue la plage par excellence pour passer une bonne journée ou une soirée magnifique au bord de la mer.

La plage de Carcavelos convient à toutes les tranches d’âges, à toutes les familles. C’est également la plage la plus reconnue auprès de la population de Lisbonne qui y passe le clair de leur temps pendant les vacances d’été.  Lorsque les conditions sont réunies, la plage vous offre la possibilité de faire du surf. Il s’y forme de magnifiques vagues de surf et de nombreuses écoles de surf se mettent en place sur la plage pour donner des cours.

Pour arriver à la plage de Carcavelos, vous pourrez utiliser votre voiture. Elle est assez facile d’accès, car desservie par le chemin de fer urbain de Lisbonne. Elle dispose d’un grand parking où vous pourrez vous garer sans crainte.

Visiter Lisbonne - Top 6 plages 2
Source : Solea20, Flickr

La Santo Amaro de Oeiras

La plage de Santo Amaro de Oeiras se trouve sur les rives du Tage à mi-chemin entre Lisbonne et Estoril. Cette proximité entre les deux villes fait de cette plage l’une des plus populaires dans cette région du pays. Elle fait environ 1 km de long et est très bien entretenue par les autorités communales. C’est l’une des plages les plus propres et agréables à vivre. 

Le seul problème avec cette plage est son eau de mer qui souffre un peu. Il s’agit d’une eau alimentée par le fleuve provenant de la capitale portugaise. Si vous comptez vous baigner dans l’eau de la mer, ce n’est pas une bonne idée. Préférez une autre plage de cette liste ou une qui soit plus en hauteur sur la côte au-delà de Estoril.

Comme la première plage, la Santo Amaro de Oeiras est aussi très abritée. On peut y retrouver de temps en temps des surfeurs. Mais ils y viennent lorsqu’il y a une tempête qui menace les autres plages. Vu que c’est une plage très fréquentée surtout en été, vous pouvez y rencontrer des équipes de sauvetage.

La plage de Santo Amaro de Oeiras abrite toujours une activité. On y pratique de nombreux sports comme le volley-ball et cela peut se faire même jusqu’à tard dans la soirée. La plage est munie de projecteurs qui l’éclairent lorsqu’il commence à se faire noir. C’est un endroit idéal pour passer vos vacances en famille.

Visiter Lisbonne - Top 6 plages 4
Source : Jonathan Thiel, Flickr

La Praia de Paço de Arcos

Une autre plage qui borde les rives de Tage est la plage de Paço de Arcos. C’est une plage de sable qui quitte la ville de Lisbonne pour se jeter dans l’océan Atlantique. Comme la plage précédente, la qualité de la mer n’est pas très bonne. Évitez de vous y baigner. 

Il s’agit d’une plage propre et agréable pour y passer une soirée en famille, en couple ou encore en solo. Pour y arriver, c’est assez facile, car on peut y venir en passant par la route N6 Marginal. Il s’agit là de l’une des routes les plus fréquentées de la région. La plage se trouve à quelques minutes de marche de la ligne ferroviaire Lisbonne-Cascais, ce qui est très pratique si vous souhaitez visiter la ville. 

Avec la Praia Velha qui constitue la plage secondaire, la Praia de Arcos encore appelée Praia Nova, forme les deux seules plages qui sont séparées par un petit pont. Toutes les activités se déroulent sur cette dernière. Vous pouvez y avoir droit à un café de plage et profiter d’une longue promenade qui mène à la plage de Torre. 

Visiter Lisbonne - Top 6 plages 3
Source : Flickr

La Praia de Rainha

Si vous souhaitez une plage tranquille, fermée et discrète, la plage de Rainha est un bon choix pour vous. C’est une petite plage qui se distingue des autres, car elle est fermée par de petites falaises et est surplombée par la ville elle-même. 

Elle a été nommée Praia da Rainha, littéralement « Plage de la Reine » en hommage de la dernière reine du Portugal qui y a passé du temps. Elle est située non loin du centre-ville de Cascais.

Avec sa présentation assez particulière, vous avez droit à :

  • Abri tranquille, loin de tout le remue-ménage en ville ;
  • Petite plage propre et bien entretenue ;
  • Vue magnifique sur la mer surtout au coucher de soleil. 

Le seul bémol avec cette plage est qu’elle est bondée de monde en été et peut devenir très animée.

Visiter Lisbonne - Top 6 plages 5
Source : Herve.charpentier, Flickr

La plage de Guincho, Cascais

La plage de Guincho est la plus grande plage de Cascais. Caractérisée par un grand vent, elle constitue l’endroit idéal pour faire du surf, du kitesurf ou encore de la planche à voile. Ce vent peut aussi être dangereux pour les baigneurs. La mer en devient très turbulente, ce qui n’est pas toujours très prudent. 

La plage de Guincho est l’une des plus agréables de cette partie du Portugal. Elle abrite de nombreux restaurants, des bars ainsi que des hôtels où vous pourrez rester si vous vous attardez sur la plage en soirée. Elle a été rendue publique et est devenue un vrai site touristique après le film mondialement connu « Au service secret de sa majesté ». Il s’agit d’un film de James Bond qui y a été tourné en 1969.

Visiter Lisbonne - Top 6 plus belles plages
Source : Wimdu.fr

La Costa da Caparica

La Costa da Caparica est aussi un endroit adapté pour les activités de surf, de kitesurf et de planche à voile. Avec ses 26 km de plages de sable, elle est animée par de puissantes vagues de l’océan Atlantique. La plage doit son nom à la station balnéaire Costa da Caparica qui est aussi la plus grande ville de la zone. 

Vous pouvez retrouver en longeant cette côte : 

  • Le village des pêcheurs de la Fonte da Telha ;
  • La lagune de Lagoa de Albufeira ;
  • Une partie du littoral se trouvant dans la réserve naturelle de Fossil d’Arriba ;
  • De grandes étendues de plages préservées.
Visiter Lisbonne - Top 6 plus belles plages
Source : Herve.charpentier, Flickr

Lorsque vous passez faire une visite touristique dans la ville de Lisbonne, c’est toujours une bonne idée d’aller passer du bon temps sur l’une de ses nombreuses plages. 

Envie de vous restaurer ? Découvrez également notre classement des meilleurs restaurants de Lisbonne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.