Visiter Lisbonne - Bus trains.jpg `

Visiter Lisbonne : Itinéraire de bus et de trains

Lisbonne : Les visites guidées en bus et en train

Lors de votre séjour à Lisbonne, ne cherchez pas à louer une voiture. Profitez de votre visite pour découvrir la ville en bus, en train et surtout en tramway avec un guide francophone. C’est un moyen plus économique et écologique de vous déplacer. De plus, vous découvrirez la ville dans son intégralité.

Tout le temps que vous y passerez sera consacré à la visite de tous les quartiers et sites touristiques de Lisbonne. Partez à la découverte des monuments et des musées qui font la renommée de Lisbonne en bus. Participez à des visites guidées en voyageant en train ou par le tramway de Lisbonne.

Découvrir les monuments et des musées de Lisbonne en bus-tour

Si vous participez à un tour du centre-ville de Lisbonne en bus, il ne vous faudra que 4 heures pour voir toutes les bonnes choses. Outre le trajet intéressant et passionnant en bus, vous serez également diverti et instruit par le guide personnel. Pendant ce voyage, vous pourrez passer d’un monument à l’autre dans une atmosphère calme et fraîche.

Profitez de votre voyage pour explorer la ville de :

Le bus touristique de Lisbonne pour une visite complaisante et en sécurité

Pour découvrir la ville de Lisbonne, il n’y a rien de mieux qu’une visite guidée en bus. Explorez la ville à bord d’un bus à impériale avec un toit convertible. Pendant la visite, un guide francophone vous accompagnera. Le bus touristique de Lisbonne propose une vingtaine de visites guidées.

Tout ce que vous devez savoir pour prendre le bus touristique à Lisbonne

Votre voyage avec le bus touristique est flexible. Vous pouvez demander au conducteur de s’arrêter pour descendre. Vous prenez un autre bus après pour continuer votre parcours. Vous montez dans le bus au point de départ, vous suivez les itinéraires du bus que vous avez choisi.

La ville se visite facilement à pied. Si vous voulez explorer à pied ou visiter un monument ou un quartier, vous pouvez descendre sans problème. Vous pouvez attendre le prochain bus pour aller à votre prochaine découverte. La meilleure chose à propos du bus touristique est que votre billet est valable pendant 24 heures. Chaque quartier de Lisbonne est un site touristique que vous pouvez découvrir à tout moment.

Visiter Lisbonne - Bus trains 2
Source : Flickr

Quels sont les itinéraires des bus touristiques ?

Les itinéraires des bus touristiques sont bien élaborés et répartis dans toute la ville. Vous pouvez choisir entre deux lignes pour votre promenade. Le départ se fera toujours sur Marques Pombal, le centre de la ville. Vous pouvez choisir entre la ligne rouge et la ligne bleue.

La ligne rouge est destinée aux touristes et visiteurs qui veulent commencer leur parcours dans la partie ouest de Lisbonne. Cette destination propose la visite du Parque Eduardo VII. Le musée Calouste Gulbenkian et sa remarquable collection d’art est la destination suivante. Sur cet itinéraire, vous pourrez admirer le magnifique jardin Estrela et vous diriger vers le quartier de Belém. Ce quartier constitue un lieu à ne pas manquer lors de votre passage à Lisbonne. Il est riche en attractions intéressantes pour les enfants et les adultes. Il est également célèbre pour ses délices grâce au Pasteis de Belem, une pâtisserie portugaise très appétissante. Belém est aussi gâtée par la présence de la tour et du monastère des Hiéronymites. N’hésitez pas à consulter notre guide de visite de la tour de Belém.

La ligne bleue dispose d’un itinéraire intéressant. Vous pouvez l’emprunter pour longer le côté Est de la ville.

Elle permet de mieux découvrir ces endroits, avant de revenir au centre-ville :

  • Bairro Alto ;
  • Chiado ;
  • Cais do Sodre ;
  • Musée des Azulejos ;
  • Gare d’Oriente ou le jardin zoologique.

Avec ces deux lignes, vous êtes sûr d’avoir fait le tour de Lisbonne. Le bus est très pratique, et vous aurez un plan précis de votre trajet pendant votre séjour.

Bus-tour à Lisbonne : Prix et conditions de réservation

Les bus touristiques sont très populaires à Lisbonne. Les gens ne peuvent plus acheter leurs billets au jour le jour. Certains sont obligés de s’insérer dans de longues files d’attente pour trouver des places disponibles afin de pouvoir en profiter.

Il est toujours recommandé aux usagers de réserver leurs billets quelques jours à l’avance. Vous pouvez faire votre réservation en ligne si vous souhaitez prendre les bus de visite. Les prix des billets varient pour les enfants et les adultes. Les bébés de moins de 3 ans n’ont pas besoin de billet pour voyager, c’est gratuit pour eux.

Visiter Lisbonne - Bus trains 3
Source : Flickr

Visites guidées  en train ou en tramway de Lisbonne

Où partir si vous voulez vous déplacer en train ?

Si vous aimez voyager en train, vous pouvez commencer votre parcours depuis des nombreuses villes de la France jusqu’à Lisbonne. Arrivée à la gare de Rossio, vous commencez déjà à apprécier les lieux. Les bâtiments de la gare sont un lieu historique, grâce à son architecture originale.

Si vous partez de la gare de Rossio, vous pouvez commencer votre visite par le fameux quartier de Baixa. Il est devenu une légende depuis sa reconstruction après le tremblement de terre de 1755. Ses ruelles aboutiront à l’estuaire du Tage puis au château de Saint Georges. Si vous avez encore la force de continuer les visites, vous pouvez terminer avec la cathédrale de Sé et le musée de Fado. 

Pour ce qui est de la visite guidée en train, vous pouvez partir de la Gare de Rossio pour aller vers la ville de Sintra. Situé à 30 kilomètre de Lisbonne, vous pouvez profiter de la nature et de des richesses culturelles de la ville. Quand vous descendez du train, vous pouvez continuer votre découverte avec les transports publics pour admirer les sites d’intérêts de la ville.

Découvrir les visites en Tramway de Lisbonne

Quand on parle de Lisbonne, on fait toujours référence au tramway. Tous les touristes qui ont l’habitude de visiter Lisbonne connaissent le tramway 28. Si vous préparez une visite guidée, le tramway 28 est un moyen de transport intéressant. Son parcours offre de nombreux arrêts vous permettant de profiter pleinement des incontournables de Lisbonne.

Après la Graça, le tramway 28 vous emmènera doucement vers la place Martim Moniz pour contempler le château de Sao Jorge. Après avoir traversé quelques rues et quartiers en chemin, vous pourrez vous rendre au Palais de l’Assemblée nationale dans le quartier de Lapa. Il passera par Bairro Alto pour revenir au Chiado. Le voyage de la journée est terminé. Lisbonne a été visitée dans sa totalité.

Comment s’organise le voyage en tramway ?

Le tramway 28 vous permet de visiter la ville de Lisbonne de l’ouest à l’est. Le trajet ne comporte pas moins de 28 arrêts, tous situés dans des quartiers ou des monuments dignes d’intérêt. Lorsque le train passe par la ville du Chiado, vous pouvez profiter des cafés de Lisbonne et déguster un bon petit-déjeuner ou un plat typique. Après Chiado, le tramway vous emmène vers les lieux touristiques de Baixa. Vous pourrez vous promener dans le quartier et admirer son charme et ses particularités.

Lorsque vous voyagez en tramway, le trajet est fascinant, car vous montez et descendez les pentes et les collines. Avec le tramway 28, vous pouvez profiter du voyage vers la colline de l’Alfama. Les quartiers qui sont situés dans cette colline méritent que tous les touristes s’y attardent.

Le Miradouro Santa Luzia et le Miradouro Porta do Sol sont des lieux incontournables, que vous pourrez admirer en chemin. Le tramway poursuit sa route vers le quartier de Graça, le meilleur endroit pour admirer le château de Lisbonne. Vous pourrez également contempler le Miradouro de Graça et profiter du jardin Augusto Gil.

Vous pouvez désormais choisir Lisbonne pour vos prochaines vacances. Avec les bus, les trains et les tramways, vous n’aurez aucun mal à visiter toute la ville. Vous découvrirez même les petits coins les plus sympas de la ville si vous utilisez les transports locaux, comme les plages ou les meilleurs restaurants de la ville ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.