Weekend-romantique-Lisbonne-pp

Où passer un week-end en couple à Lisbonne ?

Les meilleures destinations pour un week-end en amoureux à Lisbonne

Lisbonne n’est pas seulement l’une des capitales les plus romantiques d’Europe, c’est l’une des villes les plus romantiques du monde. Avec ses rues étroites, ses collines en pente et ses panoramas incroyables, Lisbonne est la destination idéale pour un week-end romantique. Ses charmes ne sont pas uniquement dus à sa beauté, Lisbonne est une ville vivante et animée avec une scène culturelle et culinaire bourdonnante, sans parler de sa vie nocturne animée.

Parcourez les palais et hôtels pour libérer votre passion. Memmo Principe Real, Pousada de Lisboa, BessaHôtel Liberdade sont d’un des hôtels qui sont prêts à vous accueillir. Vous pouvez faire une balade romantique pour immortaliser votre amour. Le jardin botannique d’Ajuda vous fera découvrir différentes plantes exotiques.

Où dormir en couple à Lisbonne ? Les meilleurs palais et hôtels

Le Valverde Hotel

Impressionnez votre bien-aimé avec ce séjour citadin raffiné. Le Valverde Hotel propose un luxe 5 étoiles avec ses intérieurs sophistiqués, son patio ombragé avec piscine et ses chambres aux finitions en bois sombre, dotées d’un éclairage d’ambiance sensuel.

Memmo Príncipe Real

Situé dans l’un des quartiers les plus chics de Lisbonne, Príncipe Real, cet hôtel de charme est idéal pour les couples qui recherchent une destination de luxe. Memmo Príncipe Real propose des intérieurs élégants avec des baies vitrées et des touches haut de gamme comme les produits de salle de bain Hermès.

Vous et votre partenaire pouvez vous détendre au bord de la luxueuse piscine sur le toit de l’hôtel, qui offre une vue sur la ville. Le soir, vous pouvez vous détendre avec les boissons du bar et des repas gastronomiques aux saveurs portugaises, brésiliennes, africaines et asiatiques.

Hôtel Pestana Palace Lisboa

Un monument national portugais, le Pestana Palace Lisboa Hotel respire la grandeur historique, de sa façade du XIXe siècle à ses salles à manger à la décoration extravagante. Vous pourrez passer vos journées à profiter du soleil portugais, dans l’espace piscine isolé et bordé d’arbres de l’hôtel ou à prendre un verre sur la terrasse. Il y a une piscine intérieure, ainsi un hammam et un bain à remous.

Pousada de Lisboa

L’hôtel de luxe Pousada de Lisbonne bénéficie d’un cadre romantique sur le fleuve Tejo. Autrefois maison des rois, ce bâtiment monumental a été transformé en un séjour sophistiqué avec des intérieurs soigneusement sélectionnés qui mettent en valeur son caractère historique unique.

Dînez dans un décor atmosphérique au restaurant de l’hôtel ou rendez-vous au spa pour des massages et des séances de sauna. Recherchez les chambres avec vue sur le fleuve si vous essayez d’impressionner.

Visiter Lisbonne - Weekend couples
Source : hotelgrumsbarcelona.com

O Artista Boutique Suites

Situé au cœur de Lisbonne, O Artista Boutique Suites est une base idéale pour vous et votre partenaire pour explorer la ville, à pied ou en bus par exemple. Vous pouvez vous attendre à trouver des chambres élégantes avec des finitions en bois sombre, un mobilier raffiné et des cuisines soignées. Il y a aussi un restaurant sur place, qui sert des plats portugais et des forfaits petit-déjeuner, livrés directement à votre porte.

Patio São Vicente

Offrez à votre bien-aimé(e) une escapade romantique dans l’un des plus anciens quartiers de Lisbonne, le fameux quartier d’Alfama. Entourés de charmantes rues pavées, les appartements du Patio São Vicente sont aménagés dans d’anciens cottages magnifiquement restaurés. La décoration contemporaine fusionne avec des détails rustiques pour offrir un séjour branché et haut de gamme.

BessaHôtel Liberdade

Le BessaHotel Liberdade vous place au cœur de Lisbonne, le long de sa rue la plus connue, l’Avenida da Liberdade. Cet hôtel moderne offre tout sur le confort et le luxe.

Vous pouvez vous attendre à trouver :

  • Des chambres contemporaines et high-tech avec des fonctionnalités telles que des systèmes audios intégrés, Bluetooth ;
  • Un espace spa doté d’un bain turc ;
  • Sauna ;
  • Piscine intérieure ;
  • Des massages sur demande.

Hotel 1908 Lisboa

Avec un décor Art nouveau sophistiqué, le 1908 Lisboa Hotel dégage un charme romantique et élégant. Installé dans un bâtiment restauré du début du XXe siècle, l’hôtel célèbre la fusion du charme classique et du confort moderne. Outre les chambres avec balcon à la française, vous trouverez un restaurant d’ambiance et même une galerie d’art en constante évolution. 

Visiter Lisbonne- Weekend-couple
Source : Engin_Akyurt, pixabay

Vous cherchez également les meilleurs endroits pour vous restaurer à Lisbonne ? Découvrez notre Top 5 des meilleurs restaurants de Lisbonne pour avoir bon à tous les coups !

Quels lieux romantiques à Lisbonne ? Les parcs et jardins

Jardin botanique d’Ajuda

Jardín Botánico de Ajuda est un jardin botanique emblématique de la ville avec une riche diversité florale et une végétation variée aménagée avec style. Le jardin date de 1768, ce qui en fait le premier du genre, dans la ville et le pays.

Lorsque vous visitez ce jardin, vous trouverez plus de 5 000 espèces de plantes, qui non seulement montrent le meilleur du monde naturel au Portugal, mais comprennent également des plantes plus exotiques du Brésil, du Cap-Vert et de l’Angola.

Une promenade en voilier dans le Tage

Une croisière au coucher du soleil sur le Tage, vous permet de profiter de la vue sur la ville depuis l’eau. De nombreuses entreprises locales proposent des croisières qui passent à proximité de sites célèbres de Lisbonne, tels que le pont Ponte 25 de Abril, le monument des découvertes et la tour de Belém.

Les croisières fluviales de Lisbonne sont particulièrement spéciales au coucher du soleil, lorsque la lumière déclinante, crée une silhouette saisissante de la ville imposante sur un ciel coloré.
Vous recherchez le meilleur endroit pour admirer un coucher de soleil à Lisbonne ? C’est sans doute en naviguant sur le Tage. Impossible de trouver quelque chose de plus romantique.

Palais à Sintra et à Lisbonne

Le Palais National de Queluz est l’un des palais les plus faciles d’accès depuis Lisbonne, et aussi l’un des plus romantiques. Construit comme résidence d’été du roi Pedro III du Portugal et de la reine Maria, le palais du XVIIIe siècle présente une architecture opulente et des jardins paysagers où les visiteurs peuvent faire des promenades romantiques.

Si vous avez le temps, cela vaut également la peine de visiter Sintra. Ville perchée juste à l’extérieur de Lisbonne, Sintra compte de nombreux palais grandioses, tels que le palais national de Pena et le palais national de Sintra, qui semblent avoir été sortis des pages d’un conte de fées.

Visiter Lisbonne - Weekend en couple
Source : Flexicon, Wikipedia commons

Belvédère de Santa Justa

Le point de vue de Santa Justa est uniquement accessible via un ascenseur datant du XIXe siècle qui vous permet, à vous et à votre partenaire, de découvrir une merveille industrielle. Lorsque vous montez dans l’ascenseur, vous serez amené à près de 148 pieds pour atteindre le point de vue supérieur de cette attraction.

Du sommet, vous pouvez découvrir une plateforme d’observation qui vous permet d’admirer les sites pittoresques du centre de Lisbonne. Préparez-vous à faire la queue, car cet ascenseur est très populaire auprès des voyageurs. Vous le trouverez dans le quartier Baixa près du centre-ville.

Fado portugais

Lorsque la ville commence à s’assombrir, le beau son de la musique Fado commence à dériver des portes de nombreux bars et restaurants de Lisbonne. La musique folklorique portugaise est l’âme de la ville et de belles chansons mélodiques racontant des histoires d’amour et de chagrin peuvent être entendues à travers Barrio Alto et Alfama.

Pour assister à une prestation d’artistes de fado renommés dans un cadre intime, visitez :

  • Casa De Linhares ;
  • Parreirinha de Alfama ;
  • Senhor Vinho ;
  • Páteo de Alfama.

Un dernier verre romantique

Terminez une journée dans la Lisbonne romantique, avec un dernier verre. Des bars sur les toits comme le Silk Club, surplombant la rivière, au Chafariz do Vinho, un bar à vin situé sur un aqueduc du XVIIIe siècle. 

Pour avoir un vrai goût du Portugal, pourquoi ne pas goûter un verre de porto portugais ? En vous asseyant et en admirant les vues panoramiques, porto local à la main, vous découvrirez rapidement pourquoi Lisbonne est une ville pour les amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.