Visiter Naples_SortirSoir 1

Où sortir le soir à Naples ?

Vie nocturne à Naples : les lieux où sortir 

Naples, c’est beau, c’est chaud et le soir ça bouge beaucoup ! Quelle que soit votre catégorie socio-professionnelle, la grande cité méditerranéenne a de quoi vous faire passer d’agréables moments en journée et plus encore le soir. En compagnie d’amis ou en solo, la cité napolitaine vous émerveillera par son décor pittoresque la nuit. Entre bars, restaurants, musées, cafés, spectacles et autres, vous aurez peut-être l’embarras de choix dans chaque quartier visité. C’est aussi l’occasion parfaite pour déguster par exemple la bonne vieille pizza napolitaine à la « Taverna Luciana Cucina Napoletana E Pizzeria » sur la Via Santa Teresa Degli Scarlzi. Prêt pour la virée nocturne napolitaine ?

Les meilleurs restaurants napolitains

On ne peut parler de Naples sans évoquer certaines recettes de la gastronomie italienne reconnues partout dans le monde. Visiter l’Italie c’est aussi s’imprégner de la gastronomie locale ! Les inconditionnelles pâtes et pizzas vous sont aussi servies dans cette vieille cité. En plus des plats traditionnels typiques de la région napolitaine, offrez-vous aussi des menus de la cuisine internationale avec un accueil très chaleureux. Alors, où trouver de super bons restaus pour juste casser la croûte ou pour s’offrir de délicieux repas à Naples dans la soirée ? 

De San Ferdinando à Pendino ou encore de Chiaia à Mercato, faites un tour chez l’un des six restaurateurs parmi les mieux renommés : 

  • Insolito La Pizzeria GourmetCe restaurant vous sert, pour un bon rapport qualité-prix, l’une des meilleures pizzas pour moins de 10 euros.
  •  Re LazzaroneVous dégusterez un plat d’Entrecôte con funghi trifolati à 15 euros. L’occasion de déguster ce fameux plat lors d’une soirée en amoureux.
  • Amici MieiC’est sans doute l’un des restaurants napolitains incontournables pour la qualité des plats et la convivialité qui y règne. Ce dernier, qui est situé sur la Via Monte di Dio dans les environs de la piazza plebiscito à San Fernandino, demeure une référence à surtout essayer.
  • CibareCe lieu vous servira des plats qui vous titillent agréablement les papilles avec des spécialités à base de fruits de mer et poissons pour un prix juste.
  • Pizzeria MicheleCette pizzeria vous emporte dans une ambiance familiale avec ses plats faits maison et des prix très abordables. Idéal pour une soirée agréable en famille.
  • Muu MuuzzarellaVous sortez entre amis ? Vous apprécierez certainement Muu Muuzzarella pour ses succulents plats et desserts pour une dizaine d’euros. Un régal à petit prix.

Les meilleurs bars/pub de Naples

Si vous comptez sortir la nuit, vous retrouverez la chaleur de vivre italienne à partir de 8 heures du soir. Les rues se remplissent graduellement en divers endroits de la ville. C’est alors le moment si vous décidez d’une virée dans des bars. Et c’est donc parti pour une envolée nocturne des plus réjouissantes.

Une pinte de bière, un verre de vin, un shot de tequila ou un cocktail aux fins arômes ? Naples n’a rien à envier à Milan, les bars et pubs napolitains vous offrent tout ce qu’il vous faut selon vos envies.  Faites un tour par exemple à la réputée Piazza Bellini ou ailleurs, vous retrouverez d’indémodables temples de la bonne ambiance.

  • Enoteca Belledonne : Situé sur Vico Belledonne à Chiaia. Ici, n’hésitez pas à déguster un verre de vin et accompagnez-le d’un plat de fromage ou de charcuterie de 10 à 15 euros.
  • Archeobar : l’endroit idéal pour siroter un super Negroni sur la Via Mezzocannone 101 bis, 80134, Naples.
  • Alter Ego Lounge Bar : parfait pour sortir en amoureux ou en petit groupe. C’est le cadre idéal pour un tête-à-tête dans des espaces cosy. Vous vous régalez ici, avec de super cocktails tout en écoutant de la bonne musique. D’ailleurs, les avis sont sans appel puisque ce lounge bar offre un service impeccable.
  • Kestè : Voilà le coin qu’il vous faut si vous recherchez une ambiance de quartier. Un petit bar sympa avec toute la chaleur de l’ambiance propre aux Italiens. Votre verre en main, assistez à un mini concert en plein cœur de la ville.
Visiter Naples_SortirSoir 2
Source : Martin Thomas Photography, Flickr

Les boîtes napolitaines les plus côtées 

Vous avez déjà goûté aux richesses culinaires de la région dans l’un des restaurants les plus populaires. Probablement, entre touristes, amoureux ou potes, vous vous êtes permis un ou deux verres dans un des chics pubs. Alors, que vous reste-t-il de plus qu’une ultime virée en discothèque pour apprécier la vraie cité nocturne ? La réponse est bien évidente, c’est la meilleure idée pour découvrir des dancing clubs populaires de Naples. Musiques, jeux de lumières, super disc jokers et bien sûr boissons disponibles à flots, vous donneront beaucoup envie de rester.

Teatro Posillipo

Ce n’est pas un théâtre, c’est une discothèque ! Un temple de shows de grande renommée qui est situé sur la Via Posillipo, 66 – 80123 Naples. Dans un style décontracté mais élégant, vous serez le bienvenu au Teatro Posillipo, un night-club très chic et trendy. D’une certaine façon, c’est ici l’endroit idéal pour rencontrer la crème de la crème napolitaine.

Hbtoo

Un détour inévitable par cette discothèque doit être maintenu dans votre promenade à Naples. Ambiance démentielle, clientèle huppée et un espace de danse époustouflant pour des soirées inoubliables : voilà en quelques mots comment décrire Hbtoo. Découvrez-le sur Via Coroglio, 156-80124 Naples.

Lanificio 25

Il est aussi l’un des clubs populaires à Naples pour des soirées uniques dans des locaux chargés d’histoires. En effet, cette discothèque était une industrie de production de laine dans les années 1700. Aujourd’hui, étant métamorphosé en lieu où l’on peut écouter de la bonne musique et esquisser quelques pas de danse, le club attire une clientèle internationale. 

L’Arenile 

Plus qu’un night-club, l’Arenile vous offre un espace pour diverses prestations. Discothèque, bar, concerts sont disponibles sur cette station balnéaire pour vous distraire à tous les moments du jour ou de la nuit.

Nabilah

Cette station balnéaire est réputée pour ses shows au top. Sur la plage en pleine nuit, c’est un mélange de rythmes, de sons et de lumières pour vous bluffer. Si vous êtes de passage dans la cité napolitaine, faites-y un tour sur la Via Romana à Bacoli.

Visiter Naples_SortirSoir 3
Source : jethrokansas, Flickr

Envie de culture ? Découvrez les théâtres 

Naples est une ville connue pour son attrait pour la mode, les folles soirées ou encore comme étant la référence par excellence de la pizza napolitaine. Mais, même si la ville compte peu de cafés littéraires, il en existe quelques-uns qui sont aussi emblématiques que reconnus internationalement. Mais, il n’y a pas que les cafés à découvrir !

Caffè Letterario Intra Moenia

Situé dans les encablures de la piazza Bellini, ce bar-café offre des services classiques d’un bar au gré des moments du jour. Sur place, il vous est aussi loisible de lire un bon livre tout en buvant une tasse de café ou un verre de vin. Vous aurez peut-être envie d’acheter un livre à emporter.

Gran Caffè Gambrinus

C’est assurément l’un des cafés littéraires les plus anciens de Naples et de l’Italie en général. En réalité, c’est un haut lieu de détente idéal pour faire la rencontre de passionnés d’Art, de livres et de critiques en tout genre. Voulez-vous prendre une table dans un café aussi mythique ? Suivez donc le pas de grands noms comme Stendhal, Gabrielle D’Annunzio, Salvatore Di Giacommo ou Oscar Wild qui y sont tous passés.

Téatro San Carlo de Naples

Voici l’un des plus mythiques opéras lyriques du monde ! Vous rendez-vous à Naples prochainement ? Si oui, vous êtes chanceux d’assister du 05 au 10 mars 2022 à un spectacle de danse avec George Balanchine et Kenneth Macmillan. Par ailleurs, vous pouvez aussi suivre un concerto avec Jolie Yende le 12 mars à partir de 20 heures. Et si vous êtes un fan d’arts dramatiques, du 22 mai au 28 mai 2022, vous pouvez donc y suivre la représentation de Roméo et Juliette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.