Visiter Naples - Sensations fortes pp

Naples : ville à visiter pour des sensations fortes ?

Où trouver des sensations fortes à Naples ?

Naples est sans doute une des plus belles destinations italiennes. La ville a tellement à offrir aux visiteurs qu’il serait difficile de la parcourir entièrement en une seule fois. Outre sa réputation de ville à l’architecture particulière, la belle cité italienne regorge de beaucoup d’autres attractions.

Ses musées, l’animation quasi permanente de jour comme de nuit et surtout le charme et l’accueil des habitants font d’elle une des meilleures idées de vacances en Europe. Sans oublier la pizza que vous aurez l’opportunité de déguster dans les restaurants typiques de la ville.

Pour vos prochaines vacances, Naples serait l’occasion de découvrir autre chose. Pour les amateurs de sensations fortes, Naples semble réserver le meilleur d’elle-même. Entre l’underground Naples, les musées spécialisés de la ville, les parcours pédestres très palpitants ou encore les excursions en vespa, vous aurez à chaque fois l’occasion de voir une ville différente à celle que vous aviez imaginé. 

Les sites les plus prisés

Vous voulez visiter les plus beaux endroits de l’Italie ? Naples a une riche histoire qui remonte à des milliers d’années. La ville en a gardé par endroits des souvenirs qui sont conservés de diverses façons :

  • Les musées bien entretenus pour les générations futures,
  • Les églises et monastères,
  • Certains cimetières de la ville.

La plupart de ces sites sont très fréquentés par les touristes venus des quatre coins du monde pour en savoir plus sur cette ville dotée d’un incroyable patrimoine culturel. Vous pourrez par exemple faire le tour des meilleurs sites touristiques lors d’une visite d’une journée. 

Le Cimitero delle Fontanelle de Naples

C’est un endroit rempli de mythes et de superstitions qui se trouve au cœur de la ville. Accessible seulement à pied, le Cimitero delle Fontanelle est très imposant et abrite des ossements humains. L’endroit est quelque peu macabre, mais pour les amateurs de sensations fortes, c’est une belle expérience à vivre. La grotte dispose d’une entrée imposante et originale qui témoigne de l’importance de ce site. L’accès est gratuit mais des heures de visite précises sont fixées pour l’entrée. Une expérience fortement conseillée pour les adultes uniquement.

Le musée universitaire des sciences

C’est l’endroit à ne surtout pas manquer pour les amoureux de sciences à Naples. Il expose des pièces anatomiques exceptionnelles que vous pourrez admirer. Des explications sont également fournies au besoin pour que vous compreniez le contexte de chacune des pièces. C’est une activité gratuite qui vaut largement le détour. Passionné de sciences de la vie ou pas, c’est une occasion pour vous cultiver et en apprendre davantage sur le corps humain et son fonctionnement. Une assez belle expérience que vous pouvez vous offrir à Naples.

Le complexe muséal Santa Maria delle Anime del Purgatorio

C’est un magnifique complexe qui abrite des musées d’histoire, des églises et d’autres monuments historiques de la ville de Naples. Au cours de la visite, n’oubliez pas de demander à voir le lieu de culte destiné aux âmes du purgatoire qui se trouve au sous-sol de l’église.

C’est un endroit atypique où sont encore stockés quelques crânes de personnes pour lesquelles les prières étaient demandées. C’est une visite qui est conseillée seulement aux adultes qui aiment les sensations fortes. Vous aurez également l’occasion de visiter la sacristie de l’église et sa riche collection de reliques religieuses et d’objets d’art très anciens. L’architecture ancienne et particulière des lieux fait également partie des attractions. 

Visiter Naples - Sensations fortes 2
Source : ademussey, Flickr

Les musées militaires 

Naples compte également des musées militaires qui valent le détour. Pour en connaître davantage sur l’histoire militaire de la ville, vous pouvez vous rendre au Naples Museum of Military History ou encore à la Galleria Borbonica. Ces endroits abritent des monuments historiques issus de l’histoire guerrière de la ville.

La Galleria Borbonica est une cavité souterraine construite sous le règne du roi Ferdinand II. Aujourd’hui transformée en musée, elle est accessible au public sous la supervision d’un guide qui vous montrera les pièces importantes ainsi que l’histoire en relation avec chacune d’elles.

L’Underground Naples

L’underground Naples est un circuit piéton à travers le sous-sol de la cité. Il permet de découvrir une autre facette cachée de la vieille ville. Le parcours traverse d’anciens vestiges qui sont témoins de la riche histoire de Naples. Vous aurez l’occasion de visiter des aqueducs ainsi que d’anciennes citernes qui alimentaient la ville.

L’excursion dure entre 1 et 2h et est réservée aux personnes qui n’ont pas peur de l’inconnu. En tout, vous descendez 40 mètres sous terre. L’underground a été creusé dans le tuf volcanique il y a environ 2500 ans et part de l’Eglise San Paolo Maggiore. Cette activité fait partie des incontournables à faire une fois sur place. Cette activité est déconseillée pour les personnes claustrophobes.

Le Stadio San Paolo

C’est un magnifique stade pouvant accueillir 85000 spectateurs et amoureux du football. Les jours de match, le club de la ville, le SSC Naples peut y recevoir d’autres équipes italiennes ou européennes.

L’ambiance y est contagieuse car les supporters du club sont plus que de simples supporters ; ce sont de vrais passionnés qui scandent le nom du club et chantent durant tout le match. Assister à un match dans ce stade vous donnera l’impression d’être vous-même supporter du club.

Le stade est ouvert aux visiteurs lorsqu’il n’y a pas de matchs prévus et vous pourrez regarder la belle pelouse du stade tout en vous imaginant combien de joueurs l’ont déjà foulée. Vous pourrez également faire un tour dans la boutique pour y acheter quelques souvenirs de votre passage dans ce stade qui a vu défiler des légendes comme l’argentin Diego Maradona.

Visiter Naples - Sensations fortes 3
Source : inarteZioGio, Flickr

Vélo aquatique

Le vélo aquatique est une activité atypique, une des plus sensationnelles de Naples. Cette visite si particulière vous emmène du centre du Golf de Naples en longeant la côte de Posillipo grâce à un vélo aquatique. Cette activité dure entre 90 et 120 minutes et vous permet de découvrir Naples d’un point de vue différent.

Vous passerez devant des monuments historiques et des pauses sont programmées pour pouvoir vous baigner dans l’eau cristalline et atteindre des lieux inaccessibles par la terre. Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas participer à cette activité, mais elle est idéale pour les voyages entre amis.

Bien sûr, que serait un séjour en Italie sans déguster de succulentes pizzas ? Découvrez le classement des meilleures pizzerias de Naples. 

Les circuits pédestres particuliers de Naples

Malgré l’importante population qu’elle abrite et le brouhaha quotidien qui y règne, Naples demeure une ville ancienne. Des circuits pédestres sont organisés pour permettre aux visiteurs de parcourir la vieille ville et ses sentiers. En groupe, sous la supervision de guides, vous aurez alors l’opportunité de parcourir certaines zones de la ville inaccessibles en voiture.

Des arrêts sont effectués périodiquement pour vous permettre de boire un verre en terrasse et de goûter à l’une des savoureuses pizzas qui rend si fiers les Napolitains. Pour les amoureux du sport, il faut 3 à 4 jours pour parcourir la ville à pied. Si vous y arrivez, vous quitterez Naples avec une satisfaction absolue.

Les excursions en Vespa

Le Vespa, un incontournable en Italie ! C’est une activité très fun que vous pourrez effectuer à Naples. Cette activité est beaucoup plus intéressante quand vous êtes en couple. Avec votre partenaire à l’arrière et vos casques sur la tête, vous pourrez parcourir la ville avec un guide touristique local qui connaît très bien tous ses recoins.

Pour les amoureux de sensations fortes, c’est une occasion exceptionnelle de circuler sur cette moto emblématique pour voir les petites ruelles typiques de Naples. Un circuit spécial est prévu pour chaque tour et des arrêts sont pensés devant les places historiques ou les monuments importants de la ville pour des explications. L’expérience est encore plus fun quand vous le faites en grand nombre.

Tout le monde peut trouver son bonheur à Naples. Que vous soyez féru de sciences, de football ou encore d’activités sportives, cette ville ne manque de rien. Activités en famille ou entre amis, cette ville ne vous laissera pas indifférent avec tout ce qu’elle a à vous offrir.

N’hésitez pas, une fois arrivé, à demander conseils aux offices de tourisme éparpilléess dans la ville pour trouver l’activité qui vous correspond le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.