Visiter Naples en famille : Top des activités

Top 10 des meilleures activités avec des enfants à Naples

Les vacances sont le moment idéal pour passer du temps avec votre famille et vos enfants. Vous voulez organiser des vacances en famille, mais vous avez du mal à choisir la destination. Vous avez peur que l’endroit que vous avez choisi ne plaise pas à vos enfants. Laissez-nous choisir pour vous et vous offrir une visite inoubliable à Naples. Naples est une de ces villes européennes qui débordent de vie, d’histoire et de richesse culturelle. Nous allons vous présenter 10 activités que vous pourrez faire en famille lors de votre séjour. 

Préparez-vous car le voyage sera mémorable, aussi bien pour les adultes que pour les jeunes ainsi que pour les petits.

Nous devons admettre qu’il est difficile de résumer Naples en quelques activités, car la ville a tant de choses à offrir à ses natifs, aux touristes et aux vacanciers. En plus d’être une belle et grande ville, Naples est également pleine de monuments historiques.

1. Se régaler avec les meilleures pizzas et plats italiens

L’Italie est la destination gastronomique par excellence. Dégustez de savoureuses pasta Italiennes, ou bien encore des pizzas cuites au feu de bois ! Faites plaisir à vos papilles en vous rendant dans les meilleurs restaurants de la ville. Vous trouverez les meilleures pizzas à Naples, elle a même été classée comme la référence mondiale dans ce domaine. Manger a toujours été une bonne idée pour réunir la famille et passer du bon temps ensemble.

Avec ce plat typiquement italien, vous passerez un excellent moment convivial. Vous ferez la connaissance de pâtes en forme de ruban, de papillons et de coquillage. Vous pourrez également déguster des plats à base de poisson et de fruits de mer. Pour ceux qui aiment la douceur, vous pourrez également apprécier les meilleures pâtisseries de la ville.

 2. Explorer les lieux historiques Napolitains

Même si vous êtes en vacances, vous avez également la possibilité d’accroître vos connaissances en matière de culture générale. Naples dispose de plusieurs villes avec des monuments et des sites historiques qui méritent d’être visités. Faites un détour par le musée archéologique national, vous serez conquis par l’antiquité gréco-romaine.

Une visite guidée qui vous apprendra l’histoire de la ville et du pays. Sinon, par la même occasion, vous pouvez vous promener sur la majestueuse Piazza Municipio, un château spectaculaire et gigantesque qui recouvre l’histoire et la succession de plusieurs souverains. Le musée de la chapelle Sansevero est également impressionnant, il fait partie des monuments emblématiques de la ville, où vous pourrez prendre des photos avec votre famille pour des souvenirs mémorables.

3. Partir à la découverte des ports de Naples

Les ports de Naples font partie des lieux à ne pas manquer lors de votre séjour dans la grande ville. Ils peuvent émerveiller vos jeunes enfants, notamment les adolescents et les jeunes curieux. Outre la belle vue sur la mer, vous pouvez en plus louer des bateaux pour rejoindre les îles des golfes ou la péninsule de Sorrente et la côte amalfitaine.

Ce sont les meilleures destinations pour les fans de croisières et de ferries. Sinon, vous pouvez vous rendre dans les ports occidentaux et les ports de Sorrente. Ces deux ports vous proposeront des visites encore plus fascinantes.

Visiter naples - En famille 2
Source : byb64, Flickr

 4. S’immerger dans les souterrains de Naples

Vous cherchez des sensations fortes pour ne pas ennuyer les enfants ? Les souterrains de Naples font partie des lieux qui retracent l’histoire ancienne de la ville. Vous serez fascinés par l’ancienneté des galeries souterraines, et vous y découvrirez une autre facette de la ville. L’architecture, les aqueducs et les canalisations souterraines, tout est encore là à 40 mètres de profondeur.

Ils sont pleins d’histoire, notamment grâce au rôle qu’ils ont joué pendant la Seconde Guerre mondiale. Parmi ces souterrains napolitains, les catacombes de Saint-Gennaro sont les plus visitées de Naples. Vous pouvez participer à la visite guidée pour revivre l’histoire de la catacombe et admirer ses différentes galeries pittoresques.

 5. Emprunter les transports en commun pour voir les villes du Vésuve

Pour le plaisir, prendre le temps d’utiliser les transports en commun de la ville est aussi une activité qui peut vous intéresser, et vous permettre de vous imprégner de l’ambiance de la ville. Si vous visitez Naples en deux à trois jours, vous pouvez acheter un pass tourisme. Pour ce faire, choisissez la meilleure destination à voir, nous vous suggérons de visiter les villes vésuviennes, dont Pompéi et Herculanum. Si vous êtes à Naples, Pompéi est l’une des villes incontournables.

Elle est devenue un site touristique important grâce à ses ruines, les Villas des Mystères, le sanctuaire de la Madonna di Rosario et le musée du Vésuve. La ville d’Herculanum, quant à elle, renferme des sites archéologiques et des villes historiques.

 6. Plonger dans les plus belles plages de la ville 

La ville de Naples est l’un des endroits à visiter une fois dans sa vie. Elle est vraiment riche en activité grâce à sa situation géographique. Une charmante ville en bord de mer, qui accueille de plus en plus de touristes pour ses stations balnéaires. Vous pouvez d’ailleurs profiter du fait que les plages ne manquent pas dans la ville. Vous aurez le choix entre une longue liste de plages paradisiaques, tellement que vous aurez certainement du mal à choisir. Faites un détour par l’île de Capri, qui offre les plus belles plages de la ville.

7. Faire une virée shopping

Découvrez la mode italienne et achetez des souvenirs. Si vous cherchez des vêtements, vous serez au bon endroit dans le centre-ville. Naples est la capitale de la mode en Italie. Vous trouverez également des antiquités, des herbes, des bijoux fins ou de la haute couture. Vous pouvez profiter des magasins à prix abordables de la ville.

Visiter Naples - En famille 1
Source : Canva

8. S’amuser dans les téléphériques et les funiculaires 

Les téléphériques et les funiculaires sont des moyens de transport importants dans la ville. Ils ont été créés pour relier le centre-ville et les quartiers hauts. En plus d’être un moyen de transport, les téléphériques sont également une attraction touristique. Vous pouvez profiter de la vue depuis le sommet. Les téléphériques de Naples vous emmèneront également vers des lieux importants à connaître dans ses environs.

9. Visiter le parc national 

Si vous voulez un peu de mouvement et d’adrénaline pendant votre séjour, le parc national du Cilento est l’endroit idéal pour vous. Vous pouvez faire du vélo, faire des randonnées en famille et gravir les collines avec des vues magnifiques tout autour de vous. L’air frais et les horizons offrent des tableaux à couper le souffle. Vous pouvez même profiter du coucher de soleil et vous balader dans la fraîcheur de l’après-midi.

10. Passer par La Grotta Azzurra ou la grotte bleue 

L’île de Capri est l’une des îles incontournables à visiter lors d’un séjour à Naples. Elle est dotée de plusieurs attractions touristiques et ne pas mentionner la Grotte Bleue est impensable. Cette grotte est fortement recommandée, car en plus d’être époustouflante et belle, elle offre également diverses activités intéressantes. Si vous aimez les excursions en kayak et les sorties en bateau, la Grotte Bleue est le meilleur endroit pour en profiter.

Préparez également vos maillots de bain pour nager dans l’eau fraîche qui décore la Grotta Azzurra. Naples est considérée comme la plus belle et attractive ville d’Italie grâce à ses monuments historiques, ses ports, son architecture et bien d’autres belles choses. Si vous décidez de visiter cette ville, vous ne serez pas déçus. Les 10 activités que nous avons énoncées ne sont que des avant-goûts de ce qui vous attend à Naples. Planifiez bien vos vacances pour cette année et venez apprécier toutes les activités et paysages que la ville a à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.